Museum intern

Ausstellungen

Geschichte

Infos en français

Mémoire de la vallée et centre culturel

Le Musée du Lötschental est à la fois la mémoire et le centre culturel de la vallée. Vous y découvrirez aussi bien des masques que des costumes traditionnels en passant par les uniformes des grenadiers. Cette vitrine se veut spectaculaire, mais aussi quelque peu mystérieuse, elle vous invite dans le monde des traditions et coutumes alpines. Vous aurez la surprise de découvrir l’artisanat contemporain mais aussi la possibilité de vous imprégner des coutumes religieuses, de vous familiariser avec les traditions de l’économie alpestre, son habitat, son artisanat et son tourisme.

Grâce à la richesse de ses collections, le musée vous présente, année après année des expositions temporaires, et des animations culturelles. Faisant partie du "réseau musées Valais", le musée du Lötschental favorise la présentation de thèmes dans le domaine de l'esthétique du quotidien.

Le salon du musée vous offre la possibilité de vous familiariser avec la vallée au travers de films; le coin lecture vous permet d’aborder la littérature locale et la boutique du musée vous offre l’occasion d’acquérir des objets de l’artisanat local.

Schaukasten
Archiv Lötschental

Sam 04.06.2016
Jahresversammlung Förderverein